Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie à la Désirade (Guadeloupe)

Petit bilan

La création (de 1754 à 1837) et la saisie (de 1838 à 1898) des tables annuelles des registres de catholicité et d'état civil de La Désirade est terminée dans sa phase initiale.

La nouvelle étape, moins visible mais plus fastidieuse, est la relecture pour corriger les erreurs et les oublis. Je procède régulièrement à des rectifications. Comme je le dis toujours, il vaut mieux un outil imparfait que pas d'outil du tout.

Je demande aux lecteurs de ce blog de se montrer solidaires et de signaler les erreurs qu'ils repèrent en utilisant le moteur de recherche.

Il faut également compléter les tables, notamment celles des naissances sur lesquelles certains enfants naturels sont uniquement mentionnés par leurs prénoms.

J'ai débuté ce processus aujourd'hui.

De 1849 à 1898 : Rajout effectué (mise à jour le 05/11/2015)

Autre étape envisagée, repérer dans les registres de catholicité de Saint-François, en commençant par les années où la cure de La Désirade était vacante, les actes concernant des Désiradiens.

En parallèle, j'ai débuté la reconstitution des familles de La Désirade sur mon arbre Geneanet, mais c'est un travail de longue haleine.

J'ai créé un fichier PDF des mariages de 1754 à 1898, il me faut dorénavant quelques secondes pour trouver un mariage. Si vous recherchez une union célébrée à La Désirade sur cette période, adressez-moi un message par le formulaire de contact.

J'ai aussi fait un PDF pour les naissances et les décès. Il reste à en faire un pour les affranchissements.

Edit : PDF des affranchissements créé.

 

COPYRIGHT DAVID QUENEHERVE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article