Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie à la Désirade (Guadeloupe)

Joseph Ignace GUTIERREZ, curé de la Désirade

Le révérend père Joseph Ignace GUTIERREZ est décédé à la Désirade le 2 mai 1818 dans la maison presbytérale à 4 heures du matin. Son décès est déclaré le lendemain par Etienne REVESTRE, 31 ans, habitant et major de l"île, et Pradel MIRRE, 25 ans, habitant. 

Le père Joseph Ignace GUTTIERRIEZ, âgé de 50 ans, prêtre cordelier, natif de Caraca, Amérique espagnole, et curé desservant la curé de cette île Désirade, fils de légitime de Monsieur Dominique Antoine GUTIERREZ et de Madame Marie Noël GONZALES, tous deux natif de Caraca, capitale de la province de Venezuela.

Sa naturalisation a été demandée par une lettre du 20 avril 1815. S'il y a un dossier de naturalisation, il nous apprendra probablement plus sur son parcours.

A noter que le 28 mars 1817 était déclaré à la Désirade le décès de Diego Bernado SANCHEZ, prêtre. Il est mort la veille dans la maison d'habitation de Madame TROUVé au quartier de la Baie-Mahault. Il avait 34 ans et était prêtre desservant des paroisses de Capesterre et de Trois-Rivières. Il est fils de Pierre SANCHEZ et de Marie SALABARRIS, natif de Cumana, côte ferme.

Je ne suis pas sûr de la lecture du nom du lieu de naissance mais ce doit être la ville du Cumaná au Venezuela.

Je me demande s'ils ont quitté leur pays à l'époque de la guerre d'indépendance.

 

COPYRIGHT DAVID QUENEHERVE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article